Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masha en Occitanie
29 décembre 2019

Bilan lecture 2019

2019 touche à sa fin et il est temps de faire un bilan lecture, même si je n'ai pas toujours partagé ici mes coups de coeur !

IMG_9913

J'ai lu 63 livres, dont 9 bande-dessinés !

Cette année, je retiendrai 4 énormes coups de coeur pour "Les passeurs de livres de Daraya" de Delphine Minoui dont je vous avais parlé ici, "Un Gentleman à Moscou" d'Amor Towles (lu sur les toujours bons conseils de Virginy), "A crier dans les ruines" d'Alexandra Koszelyk et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Loevenbruck.

image2 - Copie

image3

Enfin, cette année, j'ai redécouvert le plaisir de lire des bande-dessinées. Cela a commencé, un peu par hasard, en octobre, lorsque je suis tombée sur l'adaptation de "la Horde du Contrevent" qui avait été mon coup de coeur lecture en 2018 !

image1 - Copie

J'ai également lu la "biographie" de Tolkien dont le récit ressemble assez au biopic sorti au cinéma en Juin

image2

Enfin, j'ai découvert le travail de Jean-Pierre Gibrat, dont une des réalisations me sert de photo de profil sur les différents réseaux sociaux.

image1

J'ai un dernier livre en cours mais il est peu probable que je le finisse avant le changement d'année : il s'agit de "Les Furtifs", d'Alain Damasio dont je déguste chaque page depuis des mois !

IMG_9308

Que souhaiter pour 2020 ? de belles lectures (ma PAL ne baissera pas, même si j'en lis autant ...), de belles rencontres lectures et bien-sûr de nouveaux coups de coeur à partager avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité