Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masha en Occitanie
28 avril 2019

La cage dorée - Camilla Läckberg

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack, coureur de jupons invétéré, la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien.

CVT_La-cage-doree-tome-1--La-vengeance-dune-femme-es_3196

Pour moi, un nouveau livre de Camilla Läckberg est toujours un événement. Pour son nouveau roman, la reine du polar suédois a délaissé Erika Falck et ses acolytes et revient avec un dyptique ayant pour cadre les beaux quartiers de Stockholm.

Nous rencontrons Faye, épouse dévouée de Jack, qui s'ennuit dans sa vie de mère au foyer. Sa vie se résume à ses cours de yoga, sa fille et ses copines. Son mari la délaisse pour son boulot et ne manque jamais une occasion de la rabaisser.

Malgré les mises en garde de ses copines, Faye tombe de haut lorsque son mari la quitte et la laisse sans rien ou presque. Grand Seigneur, il accepte qu'elle prenne une valise de vêtements !

Après quelques semaines de dépression, elle se reprend en main et prépare sa vengeance. Son idée est de faire fortune et racheter petit à petit les actions de l'entreprise de Jack. Son idée peut paraître étonnante mais, au cours des nombreux flash-back dont Camilla Läckberg a le secret, on apprend qu'en fait, l'entreprise est surtout le bébé de Faye, qu'elle a beaucoup contribué à son succès. Mais son enfoiré de mari de lui a rien laissé.

Et puis, il y a ces cours extraits écrits en italique. Faye est en panique et demande à voir sa fille mais l'inspectrice de police sous-entend qu'elle serait morte. Ces petits passages sont distillés ici ou là dans le roman et il faut attendre la dernière page pour avoir le fin mot de l'histoire.

Camilla Läckberg mérite son titre de reine du polar, son nouveau roman nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Elle nous amène dans les coulisses de la haute-société suédoise où l'apparence et la réussite priment sur tout le reste. Elle a crée une nouvelle héroïne forte et battante à qui l'on souhaite une suite paisible ; elle l'a bien mérité !

Un second tome est annoncé. Sera-t-il une suite de l'histoire de Faye ou sera-t-il centré sur une des copines de Faye ? Nous attendons la suite avec impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité