Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masha en Occitanie
27 février 2019

Boite à Livres #1

En tant que lectrice compulsive, je ne résiste jamais à la vue d'une boite à livres ! J'ai donc décidé de vous présenter toutes celles que je déniche.

Nous allons donc commencer par la "Boite à lire" de Cestayrols, petit village de 460 habitants au coeur de vignoble gaillacois, dans le Tarn.

image1 - Copie

Installée dans un ancien poids public, elle a redonne une nouvelle jeunesse à ce bâtiment désuet.

image3 - Copie (2)

Un petit mot de bienvenue nous rappelle le principe essentiel des boites à livres : le partage !!

image2 - Copie

Les livres sont bien rangés, par thème (ce qui est plutôt rare) : polar, livres pour enfants, livres en anglais ...

J'y ai même vu un paquet neuf de copies doubles, des cahiers de brouillons neufs ainsi qu'une caisse de jouets.

Pourquoi jeter ce qui peut servir à une autre personne ?

Je m'arrête à cette boite à livres à chaque fois que je rend visite à mes parents, je passe juste devant. Je ne prend pas toujours un livre mais j'y ai déjà trouvé quelques merveilles !

image4 - Copie      image5 - Copie

Et vous, adepte des boites à livres ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité